Le Hand Adapté

SECTIONS SPORT ADAPTE PAR LE FONDS LE SAINT

En mars 2017, deux sections de Sport Adapté à destination d’enfants atteints de handicap mental ou psychique ont été créées au Brest Bretagne Handball et au Stade Brestois 29.
Financées par le Fonds de dotation LE SAINT et encadrées par Camille RASSINOUX, ex-joueuse du BBH, diplômée d’une Licence STAPS, option APAS, et maintenant secondée par Alexia VIEL cette initiative reste unique en France. Aucun club de D1 en handball et de L2 en football (L1, maintenant) en France n’avait soutenu et entrepris une telle démarche facilitant l’accès à une pratique sportive en club pour ces jeunes.

En France, faute de moyens financiers pour encadrer des séances avec des éducateurs spécialisés dans les clubs, l’offre proposée aux familles reste insuffisante voire inexistante dans certaines régions. Dans le Finistère, 900 enfants sont atteints de handicaps mentaux ou psychiques.
Devant l’engouement de cette initiative, de nouveaux créneaux horaires sont ouverts et proposés aux familles afin d’accueillir davantage d’enfants de saison en saison.

INSCRIPTION et RENSEIGNEMENTS :

Camille.rassinoux@orange.fr ou 06.77.29.99.88